Dans un contexte de guerre des talents sans précédent, l’expérience collaborateur et la connaissance de leurs salariés sont plus que jamais des enjeux cruciaux pour les entreprises. Personnaliser les parcours et les carrières, faire vivre une expérience unique et innovante, répondre aux aspirations des collaborateurs sont autant d’éléments différenciants qui sont des socles de l’attractivité et de la fidélisation.
Les Directions des Ressources Humaines (DRH) et les Directions des Systèmes d’Information (DSI) l’ont bien compris et investissent dans des projets de modernisation et de digitalisation de la fonction RH. Le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) est le cœur de ces évolutions et ne cesse de se renouveler.
Pour autant, les budgets et les moyens ne sont pas illimités et les DRH doivent maîtriser leurs coûts.
Le challenge pour les responsables du SIRH est de trouver l’équilibre entre promesse employeur, expérience collaborateur et performance de la filière RH, tout en restant une fonction au service du business de l’entreprise, économiquement maîtrisée et compétitive.
Un défi impossible ?
Nos experts partagent leur regard et analyse sur les principales tendances SIRH afin de vous donner les clés pour répondre aux enjeux RH des années à venir.